Les aides à la rénovation

La prime rénov :

Créer son compte sur Ma Prime Rénov : 

Pour créer votre compte, vous devez vous rendre sur www.maprimerenov.gouv.fr dans la rubrique “Faire ma demande” disponible depuis la page d’accueil ou dans l’en-tête de n’importe quelle page du site.
Pensez à vous munir des éléments nécessaires :
• Votre dernier avis d’impôt sur le revenu
• Une adresse mail que vous êtes en mesure de consulter régulièrement et un numéro de téléphone
• Les civilités et dates de naissance de tous les membres du foyer.

Ces éléments servent notamment à calculer votre profil couleur MaPrimeRénov’. Vous pouvez également le déterminer vous-mêmes grâce au calculateur de profil et consulter la liste des travaux éligibles et les barèmes complets.

Après la création de votre compte, vous pouvez faire le choix de nommer un tiers pour mener directement certaines de vos démarches en ligne.

Ce tiers, appelé mandataire, peut vous accompagner dans vos démarches en ligne et / ou percevoir directement les fonds.
• Mandataire administratif : vous choisissez un mandataire pour vous accompagner dans vos démarches en ligne pour déposer une demande de subvention et / ou une demande de paiement. Le mandataire pourra accéder au dossier et réaliser l’ensemble des démarches pour lesquelles il a été nommé .

Ce tiers, appelé mandataire, peut vous accompagner dans vos démarches en ligne et / ou percevoir directement la subvention de l’Anah.

A noter : un mandataire ne peut pas créer le compte du bénéficiaire sur la plateforme MaPrimeRénov à sa place sous peine de poursuites et de sanctions pénales et financières ; seul le bénéficiaire pourra le faire.

Il existe d'autres aides ( prime départementale, communale, CEE ( chèque économie d'énergie ) etc .

Nous sommes également mandataire Prime rénov.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignement.